Différentes périodes viennent rythmer la vie d’un enfant

  • 0
4673.png

Différentes périodes viennent rythmer la vie d’un enfant

Category : Pour Maman

Les parents sont à la recherche d’astuces pour tenter d’optimiser le développement de leur enfant. La méthode Montessori est donc largement utilisée par les professionnels de ce secteur qui déterminent ainsi plusieurs périodes sensibles.

Le mouvement est très important chez les enfants

Jusqu’à 6 ans, le développement de l’enfant est particulièrement important. Ce dernier passe ainsi par plusieurs phases qu’il est primordial de connaître. Cela vous permet aisément de prendre en compte ces modifications. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le mouvement puisque cette période décrite par Maria Montessori est intéressante. Pour que les garçonnets et les fillettes puissent se développer sans aucune difficulté, ils ont besoin de se mouvoir.

Les sons peuvent être reconnus depuis le ventre de la maman

C’est aussi une étape essentielle pour l’acquisition de plusieurs mouvements, c’est en copiant ses parents qu’il pourra apprendre de nouvelles compétences. Jusqu’à sept ans, les enfants doivent acquérir le langage qui reste une période sensible, car c’est à ce moment que les acquis sont les plus nombreux. Les experts insistent sur le fait que les mamans et les papas peuvent familiariser leur bébé avec ces connaissances alors qu’il est encore dans le ventre. Il aura ainsi emmagasiné quelques sons qu’il pourra reconnaître lors de sa venue au monde.

Les parents ne doivent pas négliger la vie sociale de ces enfants

Le développement de l’enfant demande la plus grande prudence, car un seul manquement peut rapidement entraîner quelques difficultés majeures. Jusqu’à l’âge de six ans, il devra rencontrer les petits garçons et les fillettes, ce qui lui permettra de construire déjà sa vie sociale. Celle-ci commence dès la vie intra-utérine. C’est aux alentours de huit mois qu’il va commencer à comprendre qu’il est un individu à part entière, il pourra ainsi se détacher plus facilement de ses deux parents.


Leave a Reply

Recherche

Petits Parisiens

Le blog Petits Parisiens est tenu par Emma une maman de deux enfants Sarah et Lucas. J'écris selon mes envies pour partager mes découvertes. Bonne visite !