Jouet en bois : pourquoi s’y mettre ?

  • 0
jouet en bois

Jouet en bois : pourquoi s’y mettre ?

Category : Pour les enfants

Bientôt les vacances, il faut occuper les enfants … Les jouets en bois sont de nouveau tendances comme les rubiks’cube, et après la prédominance des jouets en plastique. Il faut dire qu’ils présentent de nombreux atouts, aussi bien pour la sécurité des enfants que pour leur éveil et épanouissement. Et sans oublier que ce sont des jouets écologiques qui existent en un large choix pour tous les âges et tous les goûts.

Les jouets en bois : moins de risques pour les enfants !

Le jouet est un élément essentiel à l’éveil et l’épanouissement des enfants. Mais pour plus de sécurité, il faut bien les choisir en fonction de leur matière mais aussi selon l’âge du petit qui va jouer avec. Les jouets en bois représentent le choix parfait pour une meilleure protection et sécurité aux bambins. En effet, ils ne risquent pas de nuire à la santé des petits. D’autant plus qu’aujourd’hui, les jouets en bois de marque suivent la norme internationale (en regardant le marquage CE sur l’emballage). Voilà pourquoi avant de choisir et d’en acheter, il est recommandé de connaître le nom du fabricant ou de l’importateur du jouet.

Des jouets en bois pour tous les âges

Filles ou garçons, à chaque âge son jouet ! Les jouets en bois font le bonheur de tous, car ils se déclinent en un large choix de jeux, tailles, formes, coloris…
Nouveau-né : les jouets d’éveil en bois sont idéals pour favoriser les petites gymnastiques oculaires chez bébé !

De 8 à 12 mois : comme les bambins sont de véritables touche-à-tout, les jeux d’empilage en bois feront parfaitement l’affaire.

Vers 2 ans : à cet âge, les instruments de musique ou jeux de construction en bois sont parfait pour éveiller la créativité de l’enfant.

Jouets en bois : écologiques et naturels

L’environnement des bébés et jeunes enfant doit être parfaitement propre et sain. Vêtement, literie, mobilier… tout doit être confectionné dans des matières sans risques et dangers pour les tout-petits. De même pour le jouet qui peut nuire à la santé des bambins s’il n’est pas fabriqué dans le bon matériau. Les jouets en bois sont parfaits, car ils sont naturels et écologiques. D’abord parce qu’ils sont fabriqués avec du bois, un matériau 100 % naturel, ensuite parce que les fabricants n’utilisent souvent que des colorants à base d’eau pour les peindre et les enjoliver. Donc aucun risque qu’ils nuisent à la santé de bébé si celui-ci les porte à sa bouche ! Pour la matière, le bois est doux, lisse et solide, permettant ainsi de confectionner des jouets qui seront très agréables à manipuler. Enfin, les jouets en bois sont très écologiques, car ils sont durables et leur fabrication ne présente aucun risque pour l’environnement et le développement durable.

Les jouets en bois sont donc parfaits pour l’éveil, l’épanouissement et la créativité dès le plus jeune âge. D’ailleurs, ils sont aujourd’hui incontournables dans les coffres à jouets !


Leave a Reply

Recherche

Petits Parisiens

Le blog Petits Parisiens est tenu par Emma une maman de deux enfants Sarah et Lucas. J'écris selon mes envies pour partager mes découvertes. Bonne visite !