Prénom de bébé, comment le choisir ?

  • 0
prénom bébé

Prénom de bébé, comment le choisir ?

Category : Pour Maman

Qui ne voudrait pas donner un prénom spécial à son bébé ? Attention cependant à ne pas l’affubler d’un nom bizarre qui pourrait le couvrir d’embarras tout au long de sa vie ! Voici donc quelques conseils utiles pour bien choisir le prénom de ses enfants après vous avoir dévoilé les indispensables de la valise maternité.

L’importance de bien choisir un prénom

Le choix du prénom de son bébé est très important pour les parents, mais également pour l’enfant à naître. En effet, le prénom tiendra une grande place dans la vie de son porteur. Il permet en effet d’identifier et distinguer l’enfant de tous les autres individus. Mais encore, le prénom peut également être le reflet de sa future personnalité, donnant ainsi vie à son existence. D’autant plus qu’un enfant bien nommé aura plus tard la fierté de se présenter.

Les critères pour choisir un prénom de bébé

Comme il est très important, le prénom doit donc être choisi avec soin. Et cela ne doit pas se faire au hasard ni à la dernière minute de l’accouchement. Au contraire, tout doit être bien pensé à l’avance. Caractères physiques du bébé, traditions, nom de famille, langues des parents, vécu personnel… ces quelques points et critères peuvent aider à trouver facilement un prénom significatif et unique pour son bébé. Chez les Grecs par exemple, le choix du prénom se base plus sur les traditions : ainsi, on prend le nom du grand-père paternel pour nommer le premiers fils de la famille, tandis que la première fille prenait le nom de la grand-mère maternelle. Ensuite, le deuxième fils prend le nom de son grand-père maternel et ainsi de suite.

Signification prénom

Chaque prénom a ses propres origines et significations, c’est pourquoi il ne doit pas être choisi au hasard. D’autant plus que ces 2 points sont également des critères de choix essentiels. Cela parce que le prénom reflète la personnalité du bébé. Zoom sur l’origine et la signification de quelques prénoms très populaires :

  • Mia, prénom issu du nom hébreu « mar yam » qui signifie littéralement goutte de mer. Les personnes qui portent ce prénom sont généralement optimistes, courageuses et très serviables.
  • Léo, mot latin qui signifie « lion ». La plupart des Léo sont des personnes à la fois vives, bavardes et très affectueuses.
  • Camille, prénom dérivé de « camillus » qui désigne les gardiens dans les cérémonies religieuses romaines. Franchise, honnêteté, générosité et enthousiasme sont les mots pour résumer les principes de Camille.
  • Cédric, prénom d’origine celte signifiant « combat » et « roi ». Attirant, galant… les Cédric sont généralement de grand séducteur.

En bref pour que chaque enfant puisse porter son prénom avec fierté, il faut bien choisir avant de nommer son bébé. Et l’idéal est de prendre en compte l’origine et la signification du prénom souhaité.


Leave a Reply

Recherche

Petits Parisiens

Le blog Petits Parisiens est tenu par Emma une maman de deux enfants Sarah et Lucas. J'écris selon mes envies pour partager mes découvertes. Bonne visite !